Rechercher

Un road trip en Andalousie

Le 24 février, je m'envolais avec la meilleure des copines de voyage pour Séville.

10 jours à parcourir l'Andalousie, 10 jours à découvrir des villes bien différentes des nôtres, une architecture bien distincte, une culture et une façon de vivre particulièrement agréable. 1ère étape : SEVILLE. (& premier coup de coeur)


Mes premiers pas dans les rues de cette ville me fascine, j'ai l'impression d'avoir changé ma vue, il semble y avoir une colorimétrie différente. Toute la ville est envahit de plantes vertes, tout est coloré & très vivant. Des murs blancs ou ocres, de grandes portes en bois, des carreaux de ciments très colorés, de jolis patios, tout semble être fait pour être photographié. C'est un bonheur pour mes rétines.


Seconde étape : RONDA.


Après environs 130km, nous arrivons à Ronda, une petite ville perchée au sommet d'une montagne. La ville est partagée en deux par El Tajo, une sorte de canyon qui sépare la vieille ville de la nouvelle.

Pleins de points de vues s'offrent à nous à Ronda, un régal pour la photographie.





Troisième étape : MALAGA


A 100km de Ronda, on fait une escale à Malaga. Le point fort de cette ville c'est clairement le bord de mer. Une bonne ville pour profiter de la mer et de la bringue. Un petit mirador donne un point de vue sur la ville et la mer.




Quatrième étape : GRENADE



Qui dit Grenada dit ALHAMBRA, un ensemble palatial à l'architecture islamique. Elle domine la ville du plateau de la Sabika et elle est composée de 4 parties toutes aussi majestueuses les unes que les autres : l'Alcazaba, les palais nasrides, le Géneralife , ses jardins, et le palais de Charles Quint.

Mais Grenade, c'est aussi une très belle ville, située au pied de la Sierra Nevada. La ville vous offre de magnifiques ruelles pour déambuler & de jolies bâtiments à visiter, un incontournable de l'Andalousie faut le dire !





Cinquième étape & énorme coup de cœur : CORDOUE



Un gros coup de coeur pour cette ville & son quartier juif, fait de murs blancs et de petits patios. Il est indispensable de passer par la Mezquita ( petite astuce : y aller à 8H30 le matin pour une visite gratuite), et puis pour bien finir le séjour, s'offrir 2h dans les bains arabes.


& pour finir retour à Séville


C'est à Séville que s'achève notre voyage. Ces 10 jours en Andalousie ont été vraiment fabuleux. A peine deux heures de vol et nous voilà totalement dépaysées.

Maintenant reste à choisir la prochaine destination ?




91 vues1 commentaire

Blandine Merle Photographe | Mariage | Montélimar | France | blandinemerle89@gmail.com | 07.68.90.05.05 | Siret 804 835 957 000 15